brékingue niouz

Critique : The Next Penelope (vidéo+double concours)

Hello!
Aujourd’hui, pour cette deuxième critique de jeu vidéo, que je peux réaliser grâce à Indie-Gift.fr, je vous propose un jeu indé développé par Aurélien Regard, un français de 34 ans (et oui, il a tout fait tout seul en deux ans, respect !). Il s’agit de The Next Penelope Race to Odysseus.
Comment le résumer ? C’est un Micro-Machines-Like avec une dose de stratégie/jeu de rôle, mélangé avec des phases de shoot-em-up, le tout se déroulant dans une mythologie grecque futuriste ! Rien que ça ! Et le pire, c’est que ça rend super bien : le jeu est très plaisant à jouer !

Moi qui suis fan de Micro-Machines (que de souvenirs à jouer sur la PlayStation de mes cousins dans les années 90 ^^), je dois dire que je suis comblé : le pilotage est vraiment très proche de MM, les bonus sont remplacés par différentes armes et pouvoirs comme des shoots laser, des boosts, des mines ou encore un téléporteur, et au lieu de se balader dans le jardin, sur une table ou dans la cuisine, on pilote sur différentes planètes aux environnements variés, qui ont un lien avec l’histoire du jeu. Parce que oui, Aurélien a intégré une petite trame narrative pour qu’il y ait un certain fil rouge à suivre, bien que ce soit tout à fait facultatif.

Le jeu est pour l’instant en early-access, pour encore quelques mois, afin que vous puissiez envoyer vos retours à Aurélien. Il nous annonce d’ailleurs l’arrivée d’une traduction française très bientôt, et surtout d’un mode multijoueurs à 4 en local !

Le seul point faible pour moi pourrait être la durée de vie, peut-être un peu légère pour l’instant. Mais il y aura aussi des challenges et maps additionnelles dans les prochains mois ! Et avec le multi, la durée de vie se rallongera forcément :).

Au final, pour 9,99€, je pense que le deal est bon, et c’est surtout cool de soutenir le développeur, d’autant qu’il est seul sur ce jeu.

Note : pour une raison obscure, j’ai galéré à encoder cette vidéo, au premier jet j’avais pas d’image pendant la moitié de la vidéo, au deuxième, l’image disparaît quelques instants à 13mn26, 15mn06 et 20mn28. J’ai estimé que c’était pas dramatique et pas trop gênant pour vous, donc j’ai uploadé ce rendu. Désolé pour ce petit bug ^^

Comme toujours, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez du jeu dans les commentaires, à liker, vous abonner et partager la vidéo autour de vous : le bouche à oreilles est très important !

Vidéo rendue possible grâce à Indie-Gift.fr ► http://www.indie-gift.fr
Site du jeu ► http://www.the-next-penelope.com/
Acheter le jeu sur Steam ► http://store.steampowered.com/app/350510
Twitter du créateur ► @AurelRegard
Twitter perso ► @Alexxondre

Le jeu est à gagner dès ce soir et jusqu’à samedi prochain chez Indie-Gift ► Je participe !

Et devinez quoi ? J’ai aussi 3 copies à vous faire gagner ! Ca se passe sur mon Twitter, par ici ► Je participe aussi !

Hello! Aujourd'hui, pour cette deuxième critique de jeu vidéo, que je peux réaliser grâce à Indie-Gift.fr, je vous propose un jeu indé développé par Aurélien Regard, un français de 34 ans (et oui, il a tout fait tout seul en deux ans, respect !). Il s'agit de The Next Penelope Race to Odysseus. Comment le résumer ? C'est un Micro-Machines-Like avec une dose de stratégie/jeu de rôle, mélangé avec des phases de shoot-em-up, le tout se déroulant dans une mythologie grecque futuriste ! Rien que ça ! Et le pire, c'est que ça rend super bien : le jeu est…

Passage en revue

Graphismes
Son / doublages
Jouabilité / Gameplay / Mécaniques
Durée de vie / Addictivité / Rejouabilité

Recommandé

Résumé : Quand un jeu me rend nostalgique d'un autre jeu, et qu'il est au moins aussi bon que celui-ci, on commence bien. The Next Penelope fait partie de ces jeux. Le développeur, Aurélien Regard, qui a travaillé seul sur le titre, s'est librement inspiré de Micro-Machines, et a rajouté des éléments de gameplay : armes et aptitudes, boss façon shoot-em-up, expérience à dépenser dans des talents bonus, trame narrative. Le tout dans un univers de mythologie grecque futuriste. Le mélange est savant, le tout est bien maîtrisé. J'attends avec impatience le mode multijoueur, qui permettra d'allonger la durée de vie, qui est sans doute le seul point faible du jeu à l'heure actuelle. Cet early-access, et son développeur, méritent amplement vos 9,99€. Moi, je vous laisse, je retourne piloter le vaisseau de Pénélope.

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !
79

A propos - Alexxondre

Passionné de jeux vidéo, de high-tech et de bonne bouffe, et grand râleur. J'essaie de vous informer avec ma petite touche personnelle de bonne humeur et de vous apporter un autre regard critique via mes articles et mes vidéos.